top of page

Une histoire de famille

 

  En 1996, découragés de ne trouver aucune Merveilles à vendre sur leurs marchés hebdomadaires, Jean-Luc et Françoise Saynac décident de mettre au point leur recette. La recette nécessitera 2 ans de recherche et de dégustation effectuée chaque semaine par la clientèle quotidienne.

  En 1998 l'aventure débute officiellement dans un

laboratoire de 100 m² au Haillan. En 2001, la Grande Distribution

leur ouvre ses portes pour commercialiser ce petit "beignet" dans tout le quart sud-ouest. L'expansion continue...

 

   En 2004, c'est accompagné par leur fille Audrey, que l'entreprise prend place dans des locaux de 1000 m², afin de répondre efficacement à la demande croissante. Et c'est avec ce fameux mélange de savoir-faire et de dynamisme que Les Dons de Calsay évoluent, dépassant le million d'euro de chiffre d'affaire en 2009. En 2011, la famille est au complet, Jérôme, leur fils, rejoint cette belle aventure, avec des buts identiques : faire honneur à notre patrimoine gastronomique, et perpétuer des valeurs au-delà des générations...

 

Pourquoi "Calsay" ?  

 

Les 3 premières lettres sont celles du nom d'un Monsieur qui leur a beaucoup apporté au démarrage, les 3 suivantes sont celles de leur nom. "Les Dons" ont été rajouté afin de laisser transparaître l'aspect authentique des produits.

 

bottom of page